dimanche 29 janvier 2012

Falling in love. Yeah.




Tomber amoureux.
Aïe, je me suis fait mal.
Blessé au tréfonds de mon âme par ce qui est sensé me maintenir en vie.


Un jour, et à présent, je suis amoureux.
D'un objet, d'un chat, d'une femme.
Un petit bonheur plutôt grand.



Sans doute avez-vous tous déjà été confronté à ce que l'on nomme l'amour. Cette sensation de transe et de chaleur dans la poitrine. Cette étrange façon que l'on a de se comporter niaisement. Cette douleur que l'on ressent lorsque l'autre n'est plus là, à nos côtés.
Certainement la plus belle émotion qui soit. L'Amour.

Je t'aime, moi non plus.


Une mixture de haine et d'adoration.
J'aime que tu sois là.
Je hais te voir pleurer.
J'adore te voir sourire.
Je déteste te voir partir.

D'un sourire béat à la connotation naïve, et de mon regard qui plonge littéralement dans le sien.
Amour virevoltant qui fait pousser des ailes.
Mais comme la leçon qu'Icare nous a donné, il faut faire attention de ne pas voler trop près du soleil, au risque de se brûler les dîtes ailes.
Volons avec attention.
Ensemble.
Vers des contrées illimitées.

Nous faisons certainement des choses stupides.
Comme tout le monde.
Mais au moins, on le fait à deux.


Et comme nous sommes deux, nous ne sommes pas comme tout le monde.
Nous ne sommes qu'un, et unique avec ça.


Crois-moi, si je dis que je t'aime, c'est que je te déteste autant de me faire t'aimer comme cela.

Je t'aime, moi non plus.


Je t'aime pour la vie.
Et la vie c'est l'instant.
Et l'instant c'est d'être avec toi.


To Virguie.



1 commentaire: