lundi 30 janvier 2012

Je fus une victime...

Et à présent, une icône de mode.

C'est fou de constater que le temps apporte des changements sur le comportement des gens, comme un effet de mode. 
Sans doute passager, quelques années, voir une seule même, et puis on passera à autre chose.

Voilà, comme il est indiqué un peu partout sur le blog, je suis roux. Ouai, roux.
Durant mon enfance j'ai pu subir les insultes de tous, les blagues foireuses... Je me suis pris plusieurs raclées tout simplement parce que j'ai une couleur de cheveux peu courante.

Je me souviens encore de cette nana que j'ai eu le courage d'aborder alors qu'elle était en troisième et moi en cinquième. Houhou, comme nous étions jeunots.
Elle m'a fixé, a rit, puis m'a lâché un beau: "T'es mignon, mais t'es roux". Puis, s'en alla, goguenarde.
Enflure.

L'envie de me raser le bulbe rachidien (aucun rapport, j'aime juste ce mot) et de ne plus porter cette couleur disgracieuse.
Combien de fois je suis rentré chez moi en pleurant, et ma mère qui n'avait que l'idée de me dire qu'il n'y a que les gays pour se teindre les cheveux. Elle a même convaincu un coiffeur de me le dire.
Tss.

Bref. Aujourd'hui je constate que tout le monde souhaite devenir roux. Tout le monde aime la couleur flamboyante. Ce n'est plus une tare, ce n'est plus être un monstre. C'est être à la page.
Et moi, dans tout ça, j'ai pu perdre confiance en moi, ne plus m'aimer, perdre les fondations de l'amour propre juste à cause d'une enfance périlleuse dans un zoo monstrueux rempli de plusieurs gueules de cons.



M'enfin. Je suis roux, et alors?



4 commentaires:

  1. J'adore les cheveux roux et ce depuis longtemps! Je ne comprends pas les vieux préjugés à ce sujet, heureusement que ça change.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes la cinquième roue du carrosse, la roue de rechange. On va servir pendant quelques années, pis après on repassera dans le coffre avec tout les préjugés ^^
      M'enfin, je suis immunisé!

      Supprimer
  2. Je suis rousse aussi! lol quand je vois toutes mes amies qui maintenant se teigne les cheveux pour les avoir bien roux et qui adulent les hommes roux je rigole doucement en repensant à ce que j'ai vécu à l'école/collège/lycée.
    Ce qui est dommage c'est que d'ici 2 ans nous redeviendrons des êtres étranges à la crinière maléfique hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois je suis allé à l'église pour l'anniversaire de mariage de mes grands parents, 'fin bref, c'était une abbaye avec des moines tout le bordel.
      Y'en a pas mal qui me regardaient étrangement, et j'ai entendu un petit handicapé dire à son père "regarde, c'est l'associé du diable, il est roux"
      Yeux ronds, tout ça. Mais au final, à présent ça me fait rire.
      On est comme on est ;)

      Supprimer