dimanche 29 janvier 2012

Un jour en France

La France se meurt.
La planète meurt.


Premier article qui commence bien et qui met en joie. N'est-ce pas?

Aujourd'hui, nous ne faisons que survivre dans ce pays. Dans ce monde. Nous nous levons chaque matin avec la boule au ventre, la peine se lit sur nos visages. Les inquiétudes et le stress bercent nos vies sans jamais trouver de remèdes à cette crise.
Cette crise qui se retrouve en tête d'affiche un peu partout où nous mettons notre regard.

Nous sommes dans une machine à remonter le temps. Nous nous retrouvons au moyen-âge où les riches s'enrichissent, et les pauvres s'appauvrissent. Robin des Bois revient nous! Nous avons besoin de toi!
Le SMIC, le salaire de la peur, est la seule chose que nous pouvons avoir à l'heure actuelle. Qu'importe nos diplômes. De toutes façons, en étant dans la Zone Euro, nous avons fait une croix sur un avenir glorieux avec un boulot qui paie bien. Les Polonais et les Roumains prennent nos boulots pour être payé 500 euros, une fortune chez eux. Chez nous, rien.
Ne vous êtes vous jamais dit quelles études a faite la personne qui se retrouve à vous encaisser au supermarché? Peut-être un bac +2. Peut-être pas grand chose, mais suffisant pour ne pas faire un 20h désolant.
Nous ne faisons que survivre. Surtout les jeunes qui se lancent dans la vie active.

Il nous faut faire des "sacrifices". Comme le dirait un certain bonhomme. Des sacrifices qui nous hantent et nous pourrissent la vie. A peine avons nous commencé à travailler que nous apprenons que notre retraite sera encore plus intouchable. Que nos rêves ne deviendront jamais une réalité. Que nous ne travaillerons juste pour ne pas mourir de faim dans les rues une bouteille de bière à la main.

Les prix des loyers sont juste des blagues.
Le prix des courses est simplement une parjure.
Le prix des carburants sont simplement une offense.

Et par dessus cela, une maigre compensation sur nos maladies qui se retrouvent presque plus remboursées.
Nous ne pouvons plus fumer pour évacuer notre stress et notre malêtre, le prix suffit à nous octroyer une crise cardiaque.
Nous ne pouvons plus sortir au cinéma en amoureux, ni se faire un petit resto sympa. Ce serait nous ruiner jusqu'à une autre vie.

Tout augmente à une vitesse folle, mais nos salaires restent figés. Ou augmentent si peu que ç'en est dérisoire.

Au départ, j'étais séduis par les paroles de nôtre Président. Je l'avoue.
Sa devise: "Ensemble tout devient possible"
Une utopie.
Ensemble nous sombrons. Ensemble nous nous saignons.
Mais lui s'augmente largement son salaire, sans avoir pour autant besoin d'un si grand versement d'argent.
Lui se nourrit et se vêt aux frais du contribuable et nous montre bien sa belle montre en or pendant que nous, nous regardons l'heure d'aller travailler sur nos montres mickey.

Non, la vie n'est pas rose depuis que "tous ensemble"nous l'ayons prit pour mener à bien notre belle France.
C'est une vérité. Les politiques n'aident que les riches et se foutent des pauvres.
Les riches mènent la barque et arrondissent leur fin de mois, pendant que nous, nous veillons à nous octroyer des pâtes et des pommes de terre moins chers encore. Si c'est possible d'en trouver.

Et ils savent parfaitement que nous ne pouvons nous permettre de faire grève, ou une quelconque révolution, puisque nous avons besoin de travailler chaque jour, chaque minute pour pouvoir survivre encore quelques temps.
Nous ne pouvons nous absenter du travail pour protester au risque d'être dans le pétrin financièrement et professionnellement.

Alors que faire pour améliorer les choses?

Rien.

Malheureusement. Sinon continuer à rire entre amis. C'est l'une des seules choses gratuite encore sur terre =)

Bon. Etant au travail (bah ouai). Je suis sans cesse dérangé. Pas simple d'écrire un article dans ces conditions, je m'en excuse par avance ;)

1 commentaire: