vendredi 3 février 2012

Il neige ou il neige pas?

La neige...

Le meilleur moment de l'hiver, du moins pour moi.
Je guette à la fenêtre l'arrivée du moindre flocon et dès qu'il arrive, je m'extasie, entre en une joie presque trop enfantine.
Je me retrouve en enfance, trépignant d'impatience de marcher sur ce blanc craquant, de dévaler les pentes en glissant sur mon derrière, de regarder la nature sous son plus beau manteau.

Pour moi, marcher en ville, ou même conduire en ces conditions, ça me donne l'impression d'être dans un film en noir et blanc. D'être un de ces héros de films muets ou pas, et de faire parfois les mêmes pirouettes cinématographiques que le grand Chaplin (dans ces rares cas, ça me fait quand même mal au cul).

L'hiver déprime.
La neige est son médicament.

Vous gambadez dans les ruelles avec sourire, vous croisez peu de personnes, mais celles là ont le sourire, continuellement.
Les enfants se lancent des boules de neige, et, au détour d'une ruelle, comme par accident, nous pouvons nous mêmes en recevoir.
Quelle convivialité dans la frivolité d'un moment éphémère.

Amiens est sous la neige pour le moment. 
Mais je me retrouve au boulot, là où il n'y a que la noirceur de la nuit et l'impassibilité du temps qui se fige comme de la glace sans que cela ne soit perceptible à la vue.
Il fait froid ici, mais rien pour égayer.

Vivement qu'il neige un bon coup que je me puisse m'éclater :)


Photo by me avec l'aimable participation de Virginie et Matamune.

3 commentaires:

  1. La neige, ça rend mon hiver encore plus déprimant ! Heureusement, je vis en Bretagne, y en a très peu... Et depuis 3 jours on a que du soleil, le pied.

    RépondreSupprimer
  2. & le prochain article? HEIN HEIN HEIN?

    RépondreSupprimer